enveloppe

"Car tous ces gens déposent ce qui leur est superflu, tandis que celle-ci a pris de son indigence pour déposer tout ce qu'elle avait, sa vie toute entière."

Marc 12, 44

Offrandes pour les célébrations

A compter du 1er avril 2020 :

Messe ou service :           18,00 €                                               Baptême :                                      65,00 €

Mariage :                           190,00 €                                             obsèques :                                  160,00 €

Service solennel :            110,00 €                                             Trentain :                                     600,00 €

Messe anniversaire :       36,00 €                                              Neuvaine de messes :               170,00 €

Denier de l'Eglise

DONNEZ DE l’ÉLAN

à votre Église !

Par sa présence auprès de tous, l’Église catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l’espérance.

L’action de l’Église a forcément un coût, dont les catholiques sont solidairement responsables car nous ne recevons aucune forme de subvention ou d’aide financière.

Denier de l'Eglise-2021 Vannes.jpg

Confirmation 2021 :

En l’église de NIVILLAC,

le dimanche 23 mai à 10 h 30,

jour de la Pentecôte-Solennité.

Profession de foi annulée en cette année de transition.

« Face aux défis qui se présentent à notre monde, la présence de l’Église vivant sa mission, annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, est plus que jamais nécessaire, vitale.
Pour soutenir votre Église diocésaine dans son élan missionnaire, votre don au Denier de l’Église est fondamental. Il lui apporte les moyens nécessaires pour continuer à faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne ».

Monseigneur Raymond Centène, Évêque de Vannes

Les dons peuvent aussi être adressés
– soit directement à votre paroisse  (des enveloppes sont à votre disposition)
– soit à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 – 56001 VANNES Cedex

(chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes – Denier»)

- directement sur le site du diocèse de Vannes :

Legs

Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés.

C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

Des aides concrètes :

Le Legs de Mademoiselle Louise CRUSSON a doté le territoire de Férel d'un foyer pour adultes Handicapés en 1970 en plein bourg. Aujourd'hui, le Foyer d'Accueil Médicalisé se situe Rue du Gobun et peut héberger 30 adultes en places permanentes et 1 adulte en place temporaire.

Le Legs d'un paroissienne pénestinoise a permis de faire construire la Résidence de Trémer en 1987. L'établissement héberge aujourd'hui des personnes âgées dépendantes.

Offrandes pour le chauffage

Vous êtes nombreux à venir prier dans nos églises. C'est bien agréable de pouvoir s'y retrouver en hivers, quand elles sont chauffées.

Aidez-nous à les rendre toujours si accueillantes en prenant des enveloppes destinées aux dons pour le chauffage.

Elles sont disponibles dans toutes nos églises.

MERCI