"Car tous ces gens déposent ce qui leur est superflu,

tandis que celle-ci a pris de son indigence pour déposer tout ce qu'elle avait,

sa vie tout entière." Marc 12, 44

Offrandes pour les célébrations

A compter du 1er avril 2014 :

Messe ou service :           17,00 €                                               Baptême :                                      60,00 €

Mariage :                           180,00 €                                             Sépulture :                                  150,00 €

Service solennel :            100,00 €                                             Trentain :                                     600,00 €

Messe anniversaire :       34,00 €                                              Neuvaine de messes :                170,00 €

Denier du Culte

Denier de l’Eglise – Campagne 2019
1000 BONNES RAISONS DE DONNER :
votre don est essentiel !

Avec le carême démarre dans notre diocèse la nouvelle campagne pour le DENIER DE L’EGLISE, qui donne aux prêtres, séminaristes et laïcs salariés les moyens de vivre et agir.

Or, comme en France pour la quasi-totalité des associations caritatives, fondations, diocèses… la collecte de l’année 2018, pour notre diocèse, a été difficile avec un résultat inférieur d’environ 7% comparativement à la collecte de 2017.

Ce « signal d’alarme » nous invite tous non au fatalisme, mais au contraire à nous mobiliser et à nous convaincre que cette question est l’affaire de tous les chrétiens.

D’abord, en choisissant de DONNER, car il existe pour cela 1000 BONNES RAISONS : parce que pour chacun d’entre nous, la mission de l’Eglise, celle des prêtres et l’annonce de l’Evangile sont essentielles !.

Mais aussi en osant en parler autour de nous pour motiver de nouveaux donateurs : en en parlant au sein des paroisses aux personnes que nous rencontrons, et aussi en sensibilisant les plus jeunes générations, qui bien souvent méconnaissent le fonctionnement de l’Eglise et la nécessité pour elle de disposer des moyens nécessaires à son action.

Ainsi, comme l’écrit Monseigneur CENTENE dans son message de lancement de la campagne 2019 du Denier : « Je peux vous dire que votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne. »

Vous pouvez adresser vos dons à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 - 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes»),

ou bien directement à votre paroisse.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site www.vannes.catholique.fr/faireundon  ou www.1000bonnesraisons.com

Offrandes pour Notre Dame sur la Vilaine

En 2020, le spectacle son et lumière "Le mystère de Notre-Dame" continue... Grâce à vous !

Pour aider au financement du spectacle

J'achète :

* la médaille "Notre-Dame sur la Vilaine" - 10 €

* la carte de vœux et son enveloppe - 2€

en vente au presbytère de la Roche-Bernard à partir du 1er octobre

Je fais un don

* directement à la paroisse de La Roche-Bernard, 20 rue de Nantes - 56130 La Roche-Bernard, en espèces ou par chèque à l'ordre de "Paroisse de La Roche-Bernard".

* à l'Association Diocèsaine de Vannes - service de comptabilité - 14 rue de l'Evêché - CS 82003 - 56001 VANNES CEDEX. (Chèque à l'ordre de l'Association Diocésaine de Vannes" avec la mention "Spectacle Notre-Dame sur la Vilaine". Un reçu fiscal sera établi à votre attention et envoyé à l'adresse figurant sur le chèque)

* via le site internet de financement participatif "ChristFunding" :

https://www.christfunding.fr/fr/Le-mystere-de-notre-dame. un reçu fiscal vous sera envoyé.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Vous êtes nombreux à venir prier dans nos églises. C'est bien agréable de pouvoir s'y retrouver en hivers, quand elles sont chauffées.

Aidez-nous à les rendre toujours si accueillantes en prenant des enveloppes destinées aux dons pour le chauffage.

Elles sont disponibles dans toutes nos églises.

MERCI

Offrandes pour le chauffage