"Car tous ces gens déposent ce qui leur est superflu,

tandis que celle-ci a pris de son indigence pour déposer tout ce qu'elle avait,

sa vie tout entière." Marc 12, 44

Offrandes pour les célébrations

A compter du 1er avril 2020 :

Messe ou service :           18,00 €                                               Baptême :                                      65,00 €

Mariage :                           190,00 €                                             obsèques :                                  160,00 €

Service solennel :            110,00 €                                             Trentain :                                     600,00 €

Messe anniversaire :       36,00 €                                              Neuvaine de messes :                170,00 €

Denier du Culte

Denier de l’Eglise – Campagne 2020
1000 BONNES RAISONS DE DONNER :
votre don est essentiel !

Nous sommes nombreux à appeler à plus de fraternité, à plus de partage, à plus de solidarité. Dans la dynamique donnée par le pape François, L’Église catholique s’efforce d’y répondre, notamment à travers l’engagement des prêtres et des équipes qui les assistent.

Par sa présence auprès de tous, l’Église catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l’espérance.

L’action de l’Église a forcément un coût, dont les catholiques sont solidairement responsables car nous ne recevons aucune forme de subvention ou d’aide financière.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.
Chacun a 1000 bonnes raisons
de donner !

Ainsi, comme l’écrit Monseigneur CENTENE dans son message de lancement de la campagne 2020 du Denier :

«Chers amis,
« 1 terre aux mille clochers » : ainsi peut-on définir notre beau département du Morbihan.
Mille clochers qui s’élèvent depuis nos églises et chapelles, témoignages de notre histoire commune, signes de la présence de l’Eglise catholique, de sa foi en Jésus Christ et de son espérance pour tous.
Chacun de vous a un lien particulier avec elle. Les enfants de votre famille ont été baptisés, catéchisés, des jeunes se sont mariés, l’Église vous a accompagnés lors des funérailles d’un être cher.
Votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de continuer à faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne.
Oui, il y a 1 000 bonnes raisons de soutenir l’Église. Je suis sûr que vous en avez au moins une.
Je vous assure de gratitude et de ma prière pour vous et vos proches.
Mgr Centène
Évêque de Vannes »

Vous pouvez adresser vos dons à l’Association Diocésaine de Vannes

CS 82003 - 56001 VANNES Cedex

(chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes»),

ou bien directement à votre paroisse.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site www.vannes.catholique.fr/faireundon  ou www.1000bonnesraisons.com

Denieéglise2020.gif

Offrandes pour le chauffage

Vous êtes nombreux à venir prier dans nos églises. C'est bien agréable de pouvoir s'y retrouver en hivers, quand elles sont chauffées.

Aidez-nous à les rendre toujours si accueillantes en prenant des enveloppes destinées aux dons pour le chauffage.

Elles sont disponibles dans toutes nos églises.

MERCI