75ème anniversaire du passage de

Notre-Dame de Boulogne

Du samedi 3 Août au dimanche 11 Août 2019, Notre-Dame sur le Vilaine est venue nous visiter.

Comme en Août 1944, la statue a fait un pèlerinage de paroisse en paroisse avant de franchir la Vilaine et continuer sa route vers Rieux.

Retour sur cette semaine commémorative en images et en musique :

Notre-Dame de Boulogne

Notre Dame sur la Vilaine

En 2019, 7ème édition... Réservez votre soirée!!!

Le samedi 7 décembre à partir de 18 h aura lieu la 7ème édition de Notre Dame sur la Vilaine.

Notez déjà sur vos agendas ce rendez-vous.

Arrivée de la statue de la Vierge par bateau au port de La Roche-Bernard,

devant la salle Richelieu

Procession aux flambeaux du port à l'église St Michel

Messe solennelle à l'église

Moment de convivialité autour d'un vin chaud et des stands.

Cette soirée sera présidée par Monseigneur Eugène Cyrille HOUNDEKON, évêque d'Abomey (Bénin)

en présence de Monseigneur Raymond CENTENE, évêque de Vannes.

Oganisation : Pays de Vilaine

En 2018, 6ème édition... Une très belle soirée...

Notre-Dame sur la Vilaine est venue à la rencontre de tous les chrétiens et de tous ceux qui voulaient la saluer dans le Pays de Vilaine. Le samedi 8 décembre, elle est revenue à La Roche-Bernard.

C'était la fête de l'Immaculée Conception". En effet, le 8 décembre, les chrétiens fêtent l'Immaculée Conception, l'une des fêtes de la Vierge Marie.

Les mots "Immaculée conception" signifient que Marie a été protégée du péché dès sa naissance. Dès le premier instant de sa vie, elle a été comblée de la grâce de Dieu.

Ce sont d'ailleurs le premiers mots de la prières du "Je vous salue Marie", Dieu l'a choisie pour réaliser son projet : faire de Marie la mère de son Fils, Jésus. Il fallait, pour cela,une femme qui fasse totalement confiance à Dieu et qui garde son coeur grand ouvert tous les jours de sa vie.

Prions en Eglise.

Le samedi 8 décembre, après le nouveau spectacle "le Mystère de Notre Dame" joué par de nombreux bénévoles, la messe a été présidée par Monseigneur Bernard CHARRIER, évêque émérite de Tulle. Ce fut aussi une occasion de faire connaissance avec le nouveau diacre permanent de La Roche-Bernard, Jean-Louis PERRAUD et du nouvel archiprêtre du Pays de Vilaine, Père Yann LAMOUROUX.

Soirée de 2018 en images :

Pour recevoir le film complet du son et lumière - durée 40 mn

Contactez Pascal DUROX - 36 RUE DE LA REPUBLIQUE - 35150 CORPS NUDS

durox35pascal@orange.fr

Soirée de 2017 en images :

Spectacle son et lumière retransmis sur grand écran suivi de la procession mariale à travers la vieille ville.

Procession très suivie et clôturée par les prêtres entourant Mgr FRUCHAUD. Durant la messe, une liturgie de la parole pour les enfants avait lieu dans la salle Saint Michel.

Au cours de la messe solennelle, l'homélie de Monseigneur FRUCHAUD a été particulièrement appréciée.

Cliquez ici pour lire son homélie.

Affiche NDSV 2018.jpg