Fleurir en liturgie

"Dieu dit : "Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence" et il en fut ainsi." La Genèse 1, 11

Dans chaque paroisse du doyenné de La Roche-Bernard, des équipes fleurissent nos églises pour les rendre plus accueillantes et plus priantes.

Les fleurs sont au service de la liturgie. Elles sont là pour faire signe, pour inviter à la prière, pour conduire à l'écoute de la Parole.

Les fleurs, une expérience partagée à plusieurs. La composition réalisée à plusieurs, entraine à la disponibilité, à la gratuité et à l'esprit d'équipe.

Des formations sont possibles.

La célébration est première. Fleurir en liturgie n'est qu'un moyen.

Chorales interparoissiales

Nous avons la joie d’avoir sur les pôles de la Roche-Bernard et de Férel des chorales interparoissiales. Dans la joie et la bonne humeur, des hommes et des femmes… et même des jeunes se retrouvent régulièrement pour apprendre des nouveaux chants, et animent des grands moments de l’année liturgique. N’ayez pas peur de venir joindre vos voix à celles ces autres.

Pour le secteur de la Roche-Bernard, contacter:

Pierre Chénais

Les répétitions ont lieu les lundis à 18 h 00 à la salle Saint Michel,

2 Rue de la Grée Blanche 56130 LA ROCHE BERNARD

Pour le secteur de Camoël/Férel/Pénestin :

Myriam Nicolet dirige les répétitions de la chorale "l'Espérance" tous les vendredis soir de 20 h 30 à 22 h dans la salle paroissiale de Férel.

La chorale accompagne les grandes fêtes liturgiques

Noël 2015

Equipes liturgiques

Dans chaque paroisse, des équipes liturgiques préparent et animent les messes dominicales et les grandes fêtes

Des personnes assurent également, à chaque cérémonie, la lecture de la parole ainsi que le service de la quête. D'autres équipes ont en charge la préparation de l'autel.

N'hésitez pas à les rejoindre, Contactez les répondants GAP "liturgie" ou les presbytères.